Accueil FILMS A L’Ouest Des Montagnes

A L’Ouest Des Montagnes

0
0
31

Réalisé par Robert N Bradbury

1934 – 53 minutes – USA – Noir et Blanc – VOSTF

Avec

John Wayne, Virginia Brown Faire, Gabby Hayes, Lloyd Whitlock, Yakima Canutt, Lafe Mcfee

 

West-of-the-Divide-images-66a25bc6-e0b3-45e5-916d-575dfe92fef

 

Un jeune homme revient bien des années plus tard, dans l’Ouest Américain, sur les lieux de son enfance. Il veut retrouver l’assassin de son père et récupérer le ranch qui était le sien.

West of the divide , est le genre même de petit Western produit a l’epoque, dans ce qu’on appellait , Poverty Hollywood,  le Hollywood Pauvre , celui des petits studio et des maisons de productions  independante (même si ce mot ne veux rien dire mais bref c’est une convention). ces petits films etait projeter au cinema avant le grand films un peu comme un aperitif. Robert N Bradbury , le realisateur de celui -ci etait un specialiste de ce genre de films, rendez vous compte en 1934, année de West of the Divide, Bradbury en realisa 9 , autant dire qu’il n’etait pas aux 35 heures … mais c’etait une année moyenne pour lui en 1921 il en avait commis 14.

c’est aussi L’Antépénultième film de Virginia Brown Faire , star du muet passé au parlant. c’est juste une excuse pour passer le mot Antépénultième et pis ca fait mieux que d’écrire avant avant dernier. Bonne Séance… on vous fera frissonner la prochaine fois.

149 mo – mp4

le lien

https://1fichier.com/?sfbhoem82k

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par unfilmpourmatablette
Charger d'autres écrits dans FILMS

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Douze Hommes en Colére

Realise par Sydney Lumet 1957 – 96 Minutes – USA – Noir et Blanc –…