Realisé par Pietro Francisci
1958 – 100 minutes – Italie – Espagne – Couleur – VF
Avec
Steve Reeves, Sylva Koscina, Gianna Maria Canale, Fabrizio Mioni
Après avoir affronté le lion de Némée qui terrorisait la région, Hercule s’embarque avec Jason à la recherche de la Toison d’or pour permettre à ce dernier de reconquérir le trône de Thessalie.
et un peplum un ! Si un genre lors des années cinquante- soixante fut très populaires, c’est bien le Peplum et si un genre a completements disparu c’est bien le Peplum aussi. Vous allez me rétorquer et » 300″ et « gladiator » et la serie » Rome » c’est pas du pipi de chat ?
Non mais est-ce vraiment des peplums, ces films etait fait avec 3f50 hors les films que vous me citez(en fait c’est moi qui les cites) sont tout sauf des productions cheaps. C’est même trop. Revenons a nos travaux d’hercule d’abord il y a Steve Reeve ! De tous les heros de ce genre de films ce fut sans conteste le plus credible, d’ailleurs il joua autres chose que les peplum.
mais le colosse avait des pieds d’argile et lors du tournage des Derniers jours de Pompei il se blesse grièvement et était incapable de porter quoi que ce soit , même de léger , comme la dit Mylene demongeot dans sa biographie, que je vous conseille.
- Sur le tournage de « la bataille de Marathon » « Il y a une scène où il doit courir en me portant, mais je glisse sur le Baby Oil(huile que l’acteur se mettait sur tout le corps pour donner un aspect brillant) comme une anguille… Il n’arrive d’ailleurs pas à me porter longtemps. Pourtant je suis bien légère dans ces années-là. Je découvre que « beaux gros muscles » ne veut pas dire forcément costaud. Il a très peu de force, en vérité. C’est étrange. »
tout comme pour les tarzan on prenait des champion de natation pour les peplums on prenait des culturistes- on leur demandait pas de faire du Shakespeare- mais de soulever quelques morceaux de polystyrène peint et de prendre dans leurs bras musculeux l’héroïne a un moment ou l’autre du film , donc rien d’impossible. Comme toujours l’histoire ici, est une sorte de salmigondis de différentes légende et mythologies grec et romaine. Mais ce genre de films et tout de même tres distrayant.
247 mo – mp4 -
le lien