Realisé Par Dave Fleischer, Isadore Sparber, Dan Gordon et Seymour Kneitel
1942 – 73 minutes – USA – Couleurs – VF
LE MOIS DU CARTOON
Les journalistes Clark Kent et Lois Lane sont au cirque pour écrire un article. Clark Kent pensait que pour une fois ils passeraient une journée sans qu’il y ait de problème… Mais King Kong en a décidé autrement !
ça c’est le résume du premier episode . suite a l’échec de » Mr Bug Goes to Town » les frères Fleischer sont viré et Fleischer Studio devient Famous Studio , avec a sa tête Seymour Kneitel, Isadore sparber et Dan Gordon en tant que chargé d’animation.
la différence essentiels entre la période Fleischer et la période Famous ce sont les scenarii, entre deux le traumatisme de Pearl Harbour est passé par la et l’Amérique est entré en guerre. désormais dans les histoires les ennemis ne seront plus des savants fous ou alors au service des nazis, les japonais sont la cible. cela n’empêche nullement la qualité des épisodes. on aperçoit même dans Jungle Drums Adolph Hitler.
une dernière petite chose, savez vous que avant les dessin anime de Superman , celui ci ne volait pas et que c’est les frères Fleischer qui lui ont donne ce super pouvoir.
apres le 17 cartoons , la serie s’arrete remplacer par « Little Lulu »
Liste des Episodes de la compilation
1 TERREUR AU CIRQUE de Dave Fleischer
2 SABOTAGE NIPPON de Seymour Kneitel
3 IMPOSTEUR d’Isadore Sparber
4 LA ONZIEME HEURE de Dan Gordon
5 DESTRUCTION d’Isadore Sparber
6 LE RETOUR DE LA MOMIE d’Isadore Sparber
7 LES TAMBOURS DE LA JUNGLE de Dan Gordon
8 LE MONDE SOUS-TERRAIN de Seymour Kneitel
9 AGENT SECRET de Seymour Kneitel
309 mo – mp4 -
liens
1FICHIER
Tata Tata
17 août 2017 à 11 h 36 min
Merci.J’ai hâte de découvrir ce « nouveau » Superman!!