Realisé par Eugene Lourié
1961 – 78 minutes – Angleterre – Couleur – VF
Avec
Bill Travers , William Sylvester, Vincent Winter, Christopher Rhodes
Des chasseurs de trésors capturent un monstre sous-marin, ressemblant à un dinosaure, au large de l’Irlande, et le traînent dans un filet jusqu’à Londres où il est exhibé comme une bête de foire. L’attraction connaît un succès formidable et les spectateurs se bousculent pour découvrir « Gorgo », un monstre de 20 m. Cependant, un scientifique émet une hypothèse qui augure mal de l’avenir : la créature ne serait qu’un bébé qu’un parent beaucoup plus grand pourrait venir chercher…
qui a t-il de plus jouissif qu’un monstre qui ecrabouille une ville, je vous le demande, rien ! j’adore ça voir un bon ou mauvais film de godzilla me met toujours en joie. la nous avons a faire a la reponse anglaise au succes planetaire du monstre de la TOHO. et pour cela on a fait appel au, toute proportion gardee, Inoshiro Honda Français, Eugéne Lourié. il realisa Trois autres films de monstre plus un episode de la serie World of Giants
[SPOILER]petite anecdote si le monstre ne meurt pas a la fin du film c’est par ce que dans un precedent film de Lourié il faisait mourir son monstre et cela vait fait de la peine a sa petite fille.