Accueil FILMS Apocalypse 2024

Apocalypse 2024

1
0
70

Realise par L.Q. Jones

1975 – 91 minutes – USA – Couleur – VF

Avec

Don Johnson, Susanne Benton, Charles MCGraw, Jason Robards

a boy his dog

En 2007 eut lieu la « quatrième guerre mondiale » (la troisième est située entre 1950 et 1983 et qualifiée de « guerre froide et chaude »), qui dura cinq jours et provoqua la destruction de toute civilisation par le feu nucléaire. Le récit commence 17 ans plus tard, en 20241, à l’emplacement de l’ancienne ville de Phoenix, où les deux personnages principaux, qu’on ne peut strictement qualifier de « héros », le jeune Vic et le chien Blood (Prof en version française), « discutent » pendant que se déroule une scène sanglante, le viol et l’assassinat d’une femme, qui ont été précédés de l’assassinat de son compagnon. Parallèlement, Vic, informé de sa présence par Blood, prend à revers un autre individu et l’assomme et probablement, le tue.

Après le départ des massacreurs, Vic et Blood s’approchent du lieu du massacre, et Vic constate tristement que la femme est morte (« elle aurait pu servir encore deux ou trois fois » dit-il avec regret à Blood), puis ils s’activent à rechercher de la nourriture tout en devisant, pendant que se déroule au loin une seconde scène de massacre.

Attention , Pure Chef D’œuvre!  ce grand film pourtant quasi inconnue du grand publique vous mettra une grande claque dans la G… comme on dit. tout y est bien , le Scénario tire d’une nouvelle d’Harlan Ellison. la réalisation qui plonge littéralement le spectateur dans le film tant le héros a l’air de l’interpellé, et l’interprétation de Don Johnson, qui prouve qu’il et un acteur bien sous evalué.

comme beaucoup de monde de ma Génération Don Johnson c’est le type en costume Armani Blanc qui conduit une Ferrari, élève un alligator, plonge a terre avant de sortir son flingue, et tout ça sous le soleil et la moiteur de Miami pour qu’a la fin de la journée son costard soit toujours blanc. je ne sais pas si vous avez eu un jour un costume blanc mais ces un Truc a devenir paranoïaques on a l impression que les poussieres non qu’un but dans la vie, venir salir ce blanc immaculée. et si vous avez mis les pieds en Floride vous savez que restez clean demande 4 douches par jour et autant de changement de vêtements.

pour en revenir au film, le Titre Francais est stupide comme d’habitude aurais-je tendance a dire. le titre original que vous pouvez voir sur l’affiche est bien plus parlant. je suis content de vous présentez ce film, non pas que d’habitude ça m’ennuie. bonne seance

 

ah oui je reviens demain pour vous présentez le thème du mois de Mars.

206 mo – MP4

les liens

1FICHIER

https://1fichier.com/?22f89w3n2p

UPTOBOX

http://uptobox.com/ev7eem8huy7c

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par unfilmpourmatablette
Charger d'autres écrits dans FILMS

Un commentaire

  1. condret

    27 février 2017 à 17 h 08 min

    merci Lionel ça c’est un super film avec Don Jonhson

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Home Town Story

Realise Par Arthur Pierson 1951 – 61 min – USA – Noir Et Blanc – V…