Accueil FILMS Hong Kong – Le Temple De Shaolin

Hong Kong – Le Temple De Shaolin

2
0
135

Realise par Chang Cheh

1976 – 117 minutes – Hong Kong – Couleurs – VOSTF

Avec

Ti Lung, Alexander Fu-Sheng, David Chiang, Chi Kuan-Chung, Jonny Wang, Philipp Kwok

le temple de shaolin

Après l’assassinat de son père et de ses amis par les Mandchous, un jeune homme demande refuge aux moines du temple Shaolin. Alors que le temple est menacé, les grands maîtres décident d’ouvrir leurs portes aux combattants les plus fidèles. Ils vont s’entraîner nuit et jour pour protéger le temple contre l’invasion annoncée des Mandchous. Mais des traîtres se sont infiltrés…

Souvent la découverte du cinéma asiatique se fait par , ce qu’on appel un peu avec mepris, les films de karaté, alors que techniquement ce n’ai pas du karaté. puis sois on reste sur ce genre de film soit on évolue vers d’autres genre  et on découvre la multitude et la richesse des cinémas Asiatiques.

alors certain , comme les organisateurs de festival (Deauville par exemple) vous feront une programmation ou il n y aura  ni film de sabre ni film de kung fu ni kaiju , car ce sont des genres trop populaires pour avoir leur places dans ce genre de festival (résultat ils ont arrêter leurs festival).

et même si je trouve parfois que certain excès du cinéma hongkongais sont penibles ( je continue a marcher et a defourrailler alors que j ai ete transpercer par 200 projectiles , mais comme je fais le plein d’adrenaline je meurt pas ) . il y a tout de même de tres bons films. et celui que je vous offre aujourd’hui en fait partie.

voila ma selection pour Hong Kong.

- SPL  de Wilson Yip  - une confrontation de legende entre Donnie Yen et Sammo Hung, epoustouflant

- THE MYTH de Stanley Tong – un Jackie Chan romantique et aventureux,avec la superbe Kim Hee-son un beau et bon film

- BODYGUARD & ASSASSINS de Teddy Chen – Du grand spectacle et quand ca decolle ca n’arrete plus, un chef d’oeuvre absolue.

- FRERES D’ARMES de Daniel Lee – un Wu xia pian hommage par le grand et méconnu Daniel Lee

- SHAOLIN SOCCER de Stephen Chow – pour le fun, il n’y a rien de mieux.

- RUNNING ON KARMA de Johnny To – ne vous arrêtez pas au muscle en plastique de Andy Lau. ce film a du sens.

je pourrais continuer encore longtemps, il y a tellement de bons films a Hong Kong . mais je vous encourage juste si vous ne connaissais pas a fouiller et surtout a donner plus d’une chance a cette cinématographie.

desolé pour la qualité des sous titres ca pixelise un peu

231 mo –  mp4

les liens

1FICHIER

https://1fichier.com/?42dyfqqcma

UPTOBOX

http://uptobox.com/6akmbkqdvxu4

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par unfilmpourmatablette
Charger d'autres écrits dans FILMS

2 Commentaires

  1. lalou

    18 mars 2017 à 8 h 53 min

    Ton affiche ne correspond pas au film que tu proposes. Si il s’agit bien du TEMPLE DE SHAOLIN, il n’ y a jamais eu David Chiang, Ti Lung, ni A. Fu Sheng mais Jet Li dont c’était les début à la Shaw.

    Répondre

  2. unfilmpourmatablette

    18 mars 2017 à 15 h 38 min

    en effet, c’est bien le film avec jet li qui est la, je me suis trompé(film de 1979) . cependant dans le film de chang cheh de 1976 c’est bien ce casting la qui est present. je te remercie pour la correction et te felicite pour ton oeil de lynx.

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Hi de Ho

Realise par Josh Binney 1947 – 61 minutes – USA – Noir et Blanc – …