Realise par Chang Cheh
1976 – 117 minutes – Hong Kong – Couleurs – VOSTF
Avec
Ti Lung, Alexander Fu-Sheng, David Chiang, Chi Kuan-Chung, Jonny Wang, Philipp Kwok
Après l’assassinat de son père et de ses amis par les Mandchous, un jeune homme demande refuge aux moines du temple Shaolin. Alors que le temple est menacé, les grands maîtres décident d’ouvrir leurs portes aux combattants les plus fidèles. Ils vont s’entraîner nuit et jour pour protéger le temple contre l’invasion annoncée des Mandchous. Mais des traîtres se sont infiltrés…
Souvent la découverte du cinéma asiatique se fait par , ce qu’on appel un peu avec mepris, les films de karaté, alors que techniquement ce n’ai pas du karaté. puis sois on reste sur ce genre de film soit on évolue vers d’autres genre et on découvre la multitude et la richesse des cinémas Asiatiques.
alors certain , comme les organisateurs de festival (Deauville par exemple) vous feront une programmation ou il n y aura ni film de sabre ni film de kung fu ni kaiju , car ce sont des genres trop populaires pour avoir leur places dans ce genre de festival (résultat ils ont arrêter leurs festival).
et même si je trouve parfois que certain excès du cinéma hongkongais sont penibles ( je continue a marcher et a defourrailler alors que j ai ete transpercer par 200 projectiles , mais comme je fais le plein d’adrenaline je meurt pas ) . il y a tout de même de tres bons films. et celui que je vous offre aujourd’hui en fait partie.
voila ma selection pour Hong Kong.
- SPL de Wilson Yip - une confrontation de legende entre Donnie Yen et Sammo Hung, epoustouflant
- THE MYTH de Stanley Tong – un Jackie Chan romantique et aventureux,avec la superbe Kim Hee-son un beau et bon film
- BODYGUARD & ASSASSINS de Teddy Chen – Du grand spectacle et quand ca decolle ca n’arrete plus, un chef d’oeuvre absolue.
- FRERES D’ARMES de Daniel Lee – un Wu xia pian hommage par le grand et méconnu Daniel Lee
- SHAOLIN SOCCER de Stephen Chow – pour le fun, il n’y a rien de mieux.
- RUNNING ON KARMA de Johnny To – ne vous arrêtez pas au muscle en plastique de Andy Lau. ce film a du sens.
je pourrais continuer encore longtemps, il y a tellement de bons films a Hong Kong . mais je vous encourage juste si vous ne connaissais pas a fouiller et surtout a donner plus d’une chance a cette cinématographie.
desolé pour la qualité des sous titres ca pixelise un peu
393 mo – mp4
les liens
1FICHIER
lalou
18 mars 2017 à 8 h 53 min
Ton affiche ne correspond pas au film que tu proposes. Si il s’agit bien du TEMPLE DE SHAOLIN, il n’ y a jamais eu David Chiang, Ti Lung, ni A. Fu Sheng mais Jet Li dont c’était les début à la Shaw.
unfilmpourmatablette
18 mars 2017 à 15 h 38 min
en effet, c’est bien le film avec jet li qui est la, je me suis trompé(film de 1979) . cependant dans le film de chang cheh de 1976 c’est bien ce casting la qui est present. je te remercie pour la correction et te felicite pour ton oeil de lynx.
fredsylvain
22 février 2021 à 13 h 01 min
j’avais envie de voir ce film mais les liens sont morts,pourrais -tu les remettre?
merçi
unfilmpourmatablette
25 février 2021 à 14 h 59 min
Bonjour
je vais verifier si j’ai encore le film. si c’est le cas il sera remis avant lundi . merci de votre interet