Realisé par Edward F Cline
1942 – 68 Minutes – USA – Noir et Blanc – VOSTF
Cycle » MUSIC MAESTRO PLEASE »
Avec
les Andrews Sisters, Dick Foran, Harry James, Shemp Howard, Joe E Lewis, Jennifer Holt
L’animateur Lon Prentice est d’abord désireux de s’enrôler dans l’armée américaine, mais il est empêché a cause de ses pieds plat. Après reflexion il est finalement accepté pour l’enrôlement. Peu de temps après la formation de base commence, le soldat Prentice informe son commandant qu’il trouve la formation militaire totalement inutile. Son commandant ordonne à tous les hommes que le soldat Prentice est dispensé de faire des choses qu’il ne veut pas faire, ce qui tourne tout le camp contre lui.
ici nous avons le prototype même du film, je ne dirais pas de propagande, mais plutôt de soutien du moral pour les soldats en guerre. un peu comme les Comics de Terry et les pirates ou Canteen Kate. ça n’en fait pas un chef d’oeuvre, mais un petit film musical plutot agreable.
petite anecdote. en tant qu’éditeur de BD , je fais parfois appelle a des traducteurs pour certains comics des années 30 a 70. ainsi un jour pour la BD « Private Dobey » qui raconte les histoires amusantes d’un soldat un peu tire au flanc. mon traducteur me renvoie la bd avec a chaque fois qu’il etait mentionne le mot « Private » la traduction « Prive ». c’est la que j’ai compris que mon traducteur :
1 – n’avait pas franchement le niveau
2 – utilisé Google Traduction , sans meme verifier
car l’ américain comme le français et toute les langues vivante, evolue et des mots qui avait une signification a une epoque non plus la meme aujourd’hui, si vous faites de la traduction google verifiez bien si un de vos personnages s’appelle Dick et si celui ci est tres gay .
Les Liens
1FICHIER
https://1fichier.com/?6s8siuk64o
UPTOBOX