Realisé par Stuart Heisler
1963 – 70 miniutes – USA -Couleurs – VF
Avec
Lee J Cobb , Gary Clarke , James Drury , Robert Redford , Roberta Shore, Patricia Blair , L.Q. Jones , Ross Elliott
Cordell (Robert Redford) est un délinquant passé directement de l’orphelinat à la prison et n’a donc jamais connu la liberté. Lors d’une tentative d’évasion, le Virginien le capture et le remet aux autorités. Il apprend qu’il a passé toute sa vie dans un orphelinat et en prison et demande au juge Garth (Lee J. Cobb) de faire quelque chose pour ce jeune homme.
Le juge le prend son sous aile et l’accueille dans son ranch. Mais Cordell qui a vécu en solitaire en orphelinat et en prison est comme une bête sauvage, solitaire méfiant et violent qui refuse tout contact humain. Le juge Garth et sa fille vont tout faire pour qu’il fasse confiance aux hommes qui l’entourent. Il y aura des obstacles tel la bagarre suite à l’intervention d’un vacher au cours d’une danse avec une belle femme dont il est tombé amoureux.
un episode exceptionelles de la serie le virginien , dont chaque episode est un film d’une heure 10, avec un debutant nommée Robert Redford. si ça vous plait je vous en mettrez d’autres…
liens
1FICHIER
https://1fichier.com/?6jb7ipdgv8
gaetano
30 octobre 2017 à 6 h 59 min
Souvenir de jeunesse, merci.
hervecondret
18 février 2018 à 9 h 29 min
salut Lionel
J’espère que tu vas bien… tu as encore modifié ton blog lol
Merci beaucoup pour ce vieux western… si tu as d’autres épisodes de cette vieille série je suis preneur
Bon week end à toi