Realise Par Willy Rozier
1957 – 87 Minutes – France – Noir et Blanc – VF
Avec
Tony Wright, Dominique Wilms, Roger Saget, Marcel Charvey, Jean-Roger Caussimon , Mario David, Pascale Roberts
Passant sur le pont des Arts, Slim, ex-officier de la Royal Navy, sauve une jeune désespérée qui allait se noyer dans la Seine. Sa photo paraît dans tous les journaux. Frappé de sa ressemblance avec lui-même, le « baron >» Carlos, qui se dispute avec deux bandes rivales des marchés clandestins, va essayer, grâce à ce sosie, de dépister et devancer ses adversaires. Il dépêche auprès de Slim son amie Myrna qui demande à Slim de devenir commandant de son cargo, le Youlika, qui doit incessamment lever l’ancre à Marseille. Sur ces entrefaites, les bandes rivales dirigées par Alexandre et Gaston essayent de s’emparer de Slim et ce dernier leur échappe à la suite de terribles batailles aux rebondissements incessants.
Troisieme film racontant les aventures de Slim Callaghan, bien distrayant et bon comme le cinema français, avant qu il ne se prenne au serieux avec la nouvelle vague et qu il donne maintenant des telefilms a la chaine.
lien
https://1fichier.com/?vnmndowra1dbi3xk23ku
Il Corsaro Nero
11 août 2018 à 11 h 02 min
Merci pour ce troisième film de la série Slim Callaghan.
]
Malheureusement je l’ai trouvé moins bien réussit que les précédents, peut-etre par le fait que la tarte à la crème a remplacé le whisky… ;o)
Mais rien que pour la plastique de Dominique Wilms le film est sauvé