Realisé Par Anton Gino Domenghini
1949 - 76 Minutes – Italie – Coiuleurs – VF
Avec les voix de
Renée Simonot , Jacques Durand , Maurice Dorleac
Dans ce conte qui ne manque pas d’évoquer les Mille et une nuits, l’héroïne est la fille du calife Oman, la toute jeune princesse Zeila, surnommée « la rose de Bagdad ». Le sinistre cheik Jafar la convoite et fait appel au terrible magicien Burk pour parvenir à ses fins. Heureusement Amin, un jeune musicien talentueux qui accompagne souvent la princesse à la guitare, va contrecarrer ses vils desseins et délivrer la jeune fille, notamment grâce à la lampe d’Aladinque lui a remise une bonne fée déguisée en mendiante.
voila ce qui est proposé aujourd’hui , il est considéré comme le premier film d’animation Italien a egalite avec » I Fratelli Dinamite » présenté en même temps a la Mostra de Venise 1949. je vous laisse juge.
je vais vous parlez , un peu en avance, mais je les prépare en ce moment, du Programme de Noel des sites « Un film pour ma tablette » Il y aura tout au long du mois de décembre deux films par jour – une animation , moyen ou long métrage et un film hors animation pour qu ‘il y en ai pour tous les goûts . en plus sur le site, « un film de Noel pour ma tablette » un post tous les jours de film ou animation sur le thème de noël. j’espère que ce programme vous plaira et donnera lieu a plein de petit commentaire ( on sait jamais).
lien
https://1fichier.com/?5swo80o5dk3vanx9lnlm
Eclipse
22 septembre 2018 à 22 h 29 min
Merci!
gunter den linden
17 octobre 2018 à 23 h 07 min
On sent l’influence Disney, mais ce dessin animé est de qualité. Merci bien.