Accueil FILMS Fanfan La Tulipe

Fanfan La Tulipe

0
0
175

Realisé par  Christian Jaque

1952 – 102 Minutes – France – Noir et Blanc – VF

Avec

Gerard Philippe, Gina Lollobridgida, Noel Roquevert, Olivier Hussenot, Marcel Herrand, Nerio Bernardi

fanfan

L’action se passe pendant la Guerre de sept ans (1756-1763). Pour échapper au mariage avec une fille de paysans auquel on veut le contraindre, Fanfan (Gérard Philipe)s’engage dans l’armée française, après qu’Adeline (Gina Lollobrigida), une prétendue diseuse de bonne aventure, lui a prédit une brillante carrière, et même son mariage avec la fille du roi Louis XV de France.

Mais une fois que Fanfan a signé son engagement, il se rend compte qu’Adeline est la fille du sergent-recruteur La Franchise et qu’elle a déjà pris au piège d’autres hommes avec de fausses prédictions. Fanfan se jure tout de même qu’il accomplira la prédiction. Il sauve la vie de madame de Pompadour (Geneviève Page), la maîtresse du roi et de Madame Henriette la fille du roi (Sylvie Pelayo), attaquées par des voleurs de grand chemin après un accident. En remerciement, il reçoit de madame de Pompadour une broche en forme de tulipe et en tire le surnom de « Fanfan la Tulipe ».

meme si je n’aime pas trop les films  situé a cette epoque, pour des raisons philosophique, j’aime assez par contre le cinema de Christian Jaque.  assez joyeux , aventureux et jamais ennuyeux. Bonne Seance

lien

https://1fichier.com/?34z3bjzevsl70we4qo2y

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par unfilmpourmatablette
Charger d'autres écrits dans FILMS

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Tales Of Tomorrow – Another Chance

Realisé par Don Medford 1953 – 25 minutes – USA – Noir et Blanc – …