Realisé Par Serge Penard
1981 – 90 Minutes – France – Couleurs – VF
Avec
Jean Lefevre, Bernard Menez, Henri Guybet, Pierre Tornade, Philippe Nicaud, Jean Pierre Darras
Le petit village normand d’Allouville s’enorgueillit de son chêne millénaire. Mais un jour, un projet d’élargissement menace l’arbre. Le député Charles Crétois tient à ce projet qui lui permet de continuer la spéculation à laquelle il se livre sur certains terrains. Il est soutenu par le maire d’Allouville auquel il a promis la légion d’honneur. Mais tout le village manifeste : ils veulent sauver le chêne et vont barricader le village et se défendre contre les CRS…
voila un petit film Made In Normandie. et même si ce n’ai pas un chef d’oeuvre, c’est assez agréable de retourné a une époque ou on faisait en France des films qui montrer autre chose que des bobos parisien ( editeur , designer, architecte décorateur, ou responsable Marketing etc etc) si encore ça en faisait des bons films. je n’est rien contre les parisiens, mais il faudra un jour qu’on s’aperçoit dans ce Pays qu’autour de la grande ville il y a 55 millions d’habitants. oui je sais il y a eu bienvenue chez les chtis. mais ça fait quand même assez peu. sur les 200 films produit en France chaque année, combien seront encore regarder dans 40 ans , comme « Le Chêne D’allouville »?
lien
https://1fichier.com/?raa94lrs2bjk1rf4iyki
MDP uu3T6JvG
AUJOURD’HUI SUR « UN FILM DE NOEL POUR MA TABLETTE » http://unfilmdenoelpourmatablette.unblog.fr/2018/12/01/le-miracle-de-noel-borrowed-hearts/