Accueil Double Programme Double Programme Winnetou :La Révolte Des Indiens Apaches

Double Programme Winnetou :La Révolte Des Indiens Apaches

0
0
542

Realise par Harald Reinl

1963 – 101 Minutes – Allemagne/France/Yougoslavie – Couleurs – VF

Avec

Pierre Brice, Lex Barker, Mario Adorf, Marie Versini, Ralf Woller,

la-revolte-des-apaches-wallpaper_22449_40815

Le jeune guerrier Apache Aigle Noir ramène pour sa tribu quelques pépites d’or de Nugget Tsil. Mais il tombe entre les mains des bandits de Santer qui veulent savoir d’où vient l’or. Contre la volonté de Santer, l’un d’eux tire sur Aigle noir et le tue.

Winnetou, le fils du chef, observe que, contre les accords, une ligne de chemin de fer se construit sur le territoire apache. Un géomètre allemand, Old Shatterhand, travaille pour le Great Western Railway qui souhaite faire une ligne qui contournerait le territoire. Il est ensuite demandé à Chicago par l’ingénieur chef Winter pour surveiller la conformité avec le plan général.

À la tête de convoi de ravitaillement depuis El Paso, Old Shatterhand dresse un camp de travailleurs. Sam Hawken, Dick Stone et Will Parker le rejoignent sur la route. Les Kiowas, qui sont de connivence avec Santer, attaquent le convoi, mais ils sont repoussés.

Old Shatterhand découvre des pratiques frauduleuses. L’entrepreneur Bancroft et son partenaire d’affaires Santer veulent, en faisant une ligne droite, encaisser secrètement plusieurs centaines de milliers de dollars de coûts de construction. Il demande des comptes à l’architecte Bill Jones qui a dressé de bonne foi le faux plan.

meme s’il se nomme Winnetou 1 c’est en fait le deuxieme qui succede a « Le Trésor Du Lac D’argent ». quand j’étais petit des western a la télévision il y en avait beaucoup , et ma maman en avait assez marre de voir petaradér dans tous les coins. il a fallut insister pour pourvoi voir les Winnetou, et on ne la pas regretter. les western de Winnetou n’etait pas comme els autres , les indiens etait les véritables héros positif. et ma maman apres le premier n’aurait pas louper  les suivants. meme si a l’epoque les chaines de television  (FR3) nous ont menti en nous disant qu’il n y avait que 6 films avce Winnetou alors qu’en fait il y en a avit 11 a l epoque  ( de memoire 1976-1978) depuis il y a eu une serie, un telefilm musical et deux autres films malheuresuement inedit avec  le même Acteur,  Aujourd Hui Disparu, Pierre Brice – faut dire que FR3 nous avez aussi dit qu’il n y avait que 6 tarzan avec Johnny Weissmuller alors que la aussi il y en avait le double. prenez plaisir a ce double Programme ces films ne sont pas facile a trouvez

Lien

https://1fichier.com/?34czlun250dda5bufigz

 

Double Programme Winnetou : Le Trésor Des Montagnes Bleues

Realise Par Harald Reinl

1966 – 95 Minutes – Allemagne/Italie/France/Yougoslavie- Coulerus – VF

Avec

Pierre Brice, Lex Barker, Antony Steel, Karin Dor, Klaus Kinski, Terence Hill ( Mario Girotti)

le-tresor-des-montagnes-bleues-affiche_28648_25087

Alors qu’il se rend chez la tribu indienne des Assiniboins, Winnetou parvient à sauver Ribanna, la fille du chef, d’une attaque d’ours. En remerciement, le chef lui remet à la demande de Winnetou trois soldats prisonniers, dont le lieutenant Merrill, le fils du commandant de Fort Niobrara. Il veut s’assurer que Indiens et Blancs puissent organiser une conférence de paix. Dans le camp, Winnetou et Ribanna se rapprochent et tombent amoureux.

Old Shatterhand apprend par le lieutenant Merrill que le gang de Bud Forrester a attaqué le camp des Indiens Ponca, car leur territoire possède du pétrole. Shatterhand se rend avec l’aventurier Lord Castlepool à la ville de New Venango, le quartier général du bandit. Au moment où Shatterhand allait interpeller Bud Forrester, la réserve de pétrole prend feu. Il sauve Lord Castlepool des flammes.

pierre Brice superstar en allemagne ou 83% des allemands le connaissait , est quasi inconnu chez nous a cause d’une ressembance trop grande avec Alain Delon ( ya pire remarque) est connu un peu partout en europe.  acteur acgreable et toujours juste a redecouvrir, je vous remettrez d’autres films avec lui.  dans des petits roles a decouvrir Tereence hill et Klaus Kinski dans L’oeuvre de Karl May  cette histoire fais suite au premier film  » Le Tresor Du Lac D’argent » que je n’ai  pas trouvé

Liens

https://1fichier.com/?kmg550nfv0lsqda9b2pj

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par unfilmpourmatablette
Charger d'autres écrits dans Double Programme

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Cité En Feu

Realisé par Alvin Rakoff 1979 – 95 Minutes – Canada/USA – Couleurs ̵…