Accueil Double Programme Double Programme Don Murray : Duel Dans La Boue

Double Programme Don Murray : Duel Dans La Boue

0
0
309

Realisé par Richard Fleischer

1959 – 96 Minutes – USA – Couleurs – VF

Avec

Don Murray, Richard Egan, Lee Remick, Patricia Owens, Stuart Whitman

 

00000 Duel_dans_la_boue

Albert Gallatin « Lat » Evans (Don Murray), est un jeune cow-boy arriviste. Son ambition est de posséder son propre ranch et d’être riche. Il se lie d’amitié avec Tom Ping (Stuart Whitman). Un jour, Jéhu (Richard Egan), un éleveur sans scrupules, le défie dans une course de chevaux, la course sera truquée au dernier moment par le cavalier de Jéhu mais le Marshall (Albert Dekker) désignera Lat comme vainqueur..

Don Murray , dont le premier film fut Bus Stop avce Marylin Monroe fut le heros de pas mal de western que ce soit au Cinema ou a la Television, comme dans la serie « Les Bannis ». san jamais devenir une superstar a l instar de Gary Cooper ou John Wayne , il fut pourtant le role principal de pal mal de western interessant et c’est pourquoi je vous en propose 2 aujourd hui pour clore notre mois du Western.

Lien

https://1fichier.com/?e28zozw2bhw68pfzbu4s

 

Double Programme Don Murray : Une Aventure De Buffalo Bill

Realise par David Lowell Rich

1966 – 92 Minutes – USA – Couleurs -VF

Avec

Don Murray, Guy Stockwell, Abby Dalton, Bradford Dillman

000000 The_Plainsman_(1966_film)

 

Après avoir été fait prisonnier par Crazy Knife et un groupe de guerriers Cheyenne, la vie de Wild Bill Hickok est épargnée par le chef Black Kettle, mais lorsqu’il est libéré, il ne possède ni son cheval ni ses bottes. Calamity Jane, conduisant une diligence, ramène Hickok au fort, où le lieutenant Stiles de l’armée semble indifférent à l’avertissement de Hickok selon lequel les Cheyenne sont maintenant armés de fusils à répétition. Au saloon, où Wild Bill renoue connaissance avec son vieil ami Buffalo Bill, il repère un joueur nommé Lattimer qui triche au poker et le traite en conséquence.

Remake 30 ans plus tard d’un film de Cecil B de Mille avce Gary Cooper, The Plainsman  se regarde sans deplaisir quand a savoir s’il est meilleur que l’original , chacun aura son Opinion

Lien

https://1fichier.com/?xrjo9vxdw9kedji1y6t8

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par unfilmpourmatablette
Charger d'autres écrits dans Double Programme

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Vilain Petit Canard et La Journée De Tous Les Mystéres

Realisé par Josep Viciana 2004 – 75 Minutes – Espagne – Couleurs –…