Realisé par Richard Fleischer
1959 – 96 Minutes – USA – Couleurs – VF
Avec
Don Murray, Richard Egan, Lee Remick, Patricia Owens, Stuart Whitman
Albert Gallatin « Lat » Evans (Don Murray), est un jeune cow-boy arriviste. Son ambition est de posséder son propre ranch et d’être riche. Il se lie d’amitié avec Tom Ping (Stuart Whitman). Un jour, Jéhu (Richard Egan), un éleveur sans scrupules, le défie dans une course de chevaux, la course sera truquée au dernier moment par le cavalier de Jéhu mais le Marshall (Albert Dekker) désignera Lat comme vainqueur..
Don Murray , dont le premier film fut Bus Stop avce Marylin Monroe fut le heros de pas mal de western que ce soit au Cinema ou a la Television, comme dans la serie « Les Bannis ». san jamais devenir une superstar a l instar de Gary Cooper ou John Wayne , il fut pourtant le role principal de pal mal de western interessant et c’est pourquoi je vous en propose 2 aujourd hui pour clore notre mois du Western.
Lien
https://1fichier.com/?e28zozw2bhw68pfzbu4s
Double Programme Don Murray : Une Aventure De Buffalo Bill
Realise par David Lowell Rich
1966 – 92 Minutes – USA – Couleurs -VF
Avec
Don Murray, Guy Stockwell, Abby Dalton, Bradford Dillman
Après avoir été fait prisonnier par Crazy Knife et un groupe de guerriers Cheyenne, la vie de Wild Bill Hickok est épargnée par le chef Black Kettle, mais lorsqu’il est libéré, il ne possède ni son cheval ni ses bottes. Calamity Jane, conduisant une diligence, ramène Hickok au fort, où le lieutenant Stiles de l’armée semble indifférent à l’avertissement de Hickok selon lequel les Cheyenne sont maintenant armés de fusils à répétition. Au saloon, où Wild Bill renoue connaissance avec son vieil ami Buffalo Bill, il repère un joueur nommé Lattimer qui triche au poker et le traite en conséquence.
Remake 30 ans plus tard d’un film de Cecil B de Mille avce Gary Cooper, The Plainsman se regarde sans deplaisir quand a savoir s’il est meilleur que l’original , chacun aura son Opinion
Lien
https://1fichier.com/?xrjo9vxdw9kedji1y6t8