Mazinger Z contre la tribu des Demons
Realise par Tomoharu Katsumata
1973 – 25 Min – Japon – Couleurs – VF
Koji Kabuto, le héros de la Terre qui défend notre planète du perfide Docteur Hell, combat une nouvelle fois aux côtés de son amie Sayaka, les machines de guerre du savant fou, aux commandes de son fabuleux robot de combat, Mazinger Z.
C’est au cours d’un affrontement dantesque qu’est libérée par mégarde la monstrueuse Sirène, une antique harpie de la race des démons, laquelle avait dominé la Terre aux temps préhistoriques et était restée endormie depuis des millénaires. Désormais libre, elle part sortir de leur sommeil éternel les autres démons, commandés par le général Zenon. Cet acte est découvert à la fois par Akira Fudo, alias Devilman, le mortel ennemi des démons, mais aussi par le Docteur Hell, qui voit dans le retour des monstres la possibilité de s’adjoindre de nouvelles forces pour anéantir Mazinger Z.
Tandis que Hell fait un pacte avec Zenon, Devilman court prévenir Koji de la nouvelle menace qui se profile. Les deux héros vont ainsi associer leurs forces pour lutter côte à côte contre leurs ennemis respectifs…
lien
https://1fichier.com/?0pdjo5fbwv6mbno5sgtx
Great Mazinger & Getter Robot G l’Ultime Sacrifice
Realise par Masayuki Akehi
1975 – 25 Minutes – Japon – Couleurs Vf
Alors qu’Antarès et l’équipe Getter se remettent de leurs derniers combats, un extra-terrestre belliqueux arrive soudainement et attaque le centre de recherches du professeur Alcyone. Le Getter Robot intervient alors pour le défendre. La bataille est rude face à Grangen, le monstre volant envoyé par l’ennemi, et si la créature est finalement battue, nos héros subissent une lourde perte puisque Alioth, l’un des trois pilotes de l’équipe, meurt dans la bataille, se sacrifiant pour sauver ses amis…
Hélas, nos héros n’ont pas le temps de le pleurer car l’Extra-terrestre vient maintenant d’envoyer Picdoron, un monstre de lumière gigantesque et surpuissant pour tout ravager… C’est Great Mazinger qui doit désormais s’en charger mais il n’est pas de taille face à la bête. L’équipe Getter fait alors son retour, épaulée par le jeune Mérès, fraichement engagé pour remplacer le pauvre Alioth, et aux commandes d’un tout nouveau Getter Robot, qui sous sa forme « Dragon » s’avère beaucoup plus puissant que l’ancien.
deux petit mangas , comme je les aime avec des robots geants. ca se ressemble toujours un peu mais ces plutot cool
lien
https://1fichier.com/?r06pxse5h41nl602oryl
Tinterora
4 février 2020 à 18 h 03 min
Super sympathique comme programmation ! Balancés, peut-être en salles, plus sûrement dans un vhs, dans une version amalgamée, ces moyens métrages étaient difficilement compréhensibles. Pourtant, en Italie, même en Espagne, les Mazinger ont fait rêver une belle génération d’enfants…
Je pense effectivement que les mangas, tout comme les dessins animés, étaient les médias parfaits pour porter ce type d’aventures qui étaient des icônes en Asie. Et toujours insurpassés à l’heure actuelle !
Merci pour ce double cadeaux !
unfilmpourmatablette
4 février 2020 à 21 h 51 min
de rien , content que ça vous fasse plaisir!
Tinterora
5 février 2020 à 18 h 29 min
Merci encore à vous !
C’est votre site, dans son ensemble, qui sait nous faire plaisir !
Donc, vos efforts !
Bien cordialement
rfb
7 février 2020 à 10 h 36 min
Bonjour,
Merci pour c’est deux grands frères de Goldorak! Un coup de jeunesse ne fait pas de mal
Encore merci.