Realisé par Bernhard Wicki
1965 – 110 minutes – USA – Noir et Blanc – VOSTF
AVEC
Yul Brynner, Marlon Brando, Janet Margolin, Martin Benrath, Hans Christian Blech
Tokyo, juillet 1942, le cargo allemand SS Ingo quitte le port avec une cargaison de caoutchouc qu’il doit livrer à Bordeaux. Son commandant, le capitaine Muller, a reçu l’ordre de détruire son navire en cas d’attaque alliée. Mais les services secrets britanniques ont introduit à bord un déserteur de la Wehrmacht et antinazi, Robert Crain, pour déjouer le sabordage.
parfois il y a dans l’air des idées, des thèmes, l’autre jour après avoir revue ce film, je me suis dit, Yul Btynner, quel homme et quel acteur extraordinaire, il parlait 11 langues couramment ( certains films français, il les as doubler lui même) il y a avait du secret autour de lui , on ne sait toujours pas exactement son âge. il donner une autre dimension au métier d’acteur. une présence féline .et la je vois sur le Bunker des inédits un documentaire sur Yul Brynner alors si vous l’avait louper je vous mets le lien.
Les mille et une vies de Yul Brynner ( 2020 ) – Le Bunker Des Inédits (wordpress.com)
par contre Marlon Brando ne m’as jamais fait aucun effet. je trouve qu’il joue platement et même si je dois me faire détester par les rats de cinémathèque. je le trouve parfois même mauvais. bref j’espère vous propose d’autres films de Yul Brynner. Enjoy
si j’avais pas oublier de mettre les liens ca serait encore mieux , avec mes excuses!
liens
Film
https://1fichier.com/?kt5cn6wtadt11z99q90d
Sous Titres
https://1fichier.com/?12xqg46pgsg6yw63rjhy